« Mike Roméo je m’aligne et je décolle piste 27… ». Calme et concentré, je mets les gaz.

L’avion s’élance, prend de la vitesse, décolle à mi-piste et prend de la hauteur.

 

Les choses prennent une autre dimension. En fonction des saisons le paysage qui défile sous les ailes diffère : tantôt la couleur jaune vif des champs de colza en fleur, la blondeur des champs de blé, ou le sombre des labours parfois parsemés de tache claire de brume.

Il est parfois possible aussi de s’approcher des nuages et si l’envie nous vient de voir la mer ou les falaises de la Manche elles sont accessibles à quelques dizaines de minutes seulement.

 

C’est sûrement un peu pour ce cela que l’on aime venir voler, mais pas uniquement.

C’est aussi pour :

le plaisir du pilotage pur,

le sport mécanique,

l’esprit associatif,

l’envie d’apprendre,

l’école de la rigueur,

le voyage,

ou encore pour se sentir un peu un héros ou un privilégié.

 

Notre association qui a vu le jour en 1947, 70 ans après a toujours le même but : promouvoir l’aviation, former des élèves et permettre aux membres de voler dans les meilleures conditions possibles de coûts et de sécurité.

Aujourd’hui notre association fonctionne grâce à une équipe, tous passionnés bien sûr, et tous bénévoles. En effet il faut savoir donner un peu de son temps, de ses compétences ou de son énergie pour tenir.

 

Certains ont poussé ou pousserons la passion plus loin qu’un loisir, en intégrant les nombreuses filières professionnelles aéronautiques (nous avons cette chance en France et dans la Somme).

Nous sommes fiers d’y contribuer comme ils sont fiers, j’en suis sûr, de dire leur appartenance à l’Aéroclub de Montdidier !

Le Président
Antoine Huchez